Scolarité et Services

Par admin la-gardonnenque, publié le mardi 29 novembre 2022 09:57 - Mis à jour le mardi 29 novembre 2022 10:03
Sans titre.jpg

Scolarité et Services

Le ministère de l'Education Nationale a développé et déployé une gamme complète de services et démarches en ligne, principalement au bénéfice des parents d’élèves du second degré, regroupés au sein du portail Scolarité services.

Scolarité Services a pour objectif de faciliter et centraliser les démarches administratives ponctuelles liées à la scolarité des enfants

• Inscription au lycée
  • Demande de bourses
  • Demande d’orientation
  • Affectation après la 3e
  • Certificat de scolarité
  • Suivi de la scolarité grâce au service de consultation du livret scolaire.

Pour les parents, le portail Scolarité Services est accessible au moyen de leur compte EduConnect ou en utilisant FranceConnect.

Vous trouverez en pièce jointe un flyer pour vous guider dans l'accès à ce portail.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter la page du site du ministère dédiée au portail Scolarité services.