Actualités culturelles, artistiques et éducatives

Concert de Jazz en 6ème

Par admin la-gardonnenque, publié le lundi 29 janvier 2024 14:21 - Mis à jour le lundi 29 janvier 2024 14:21
Jazz.jpg

Les élèves de 6e du Collège la Gardonnenque ont eu droit à un beau cadeau de Noël ! En effet, ils ont eu le plaisir d’assister au spectacle de comédie musicale Le voyage de Billie Jones, par la compagnie Mon Premier Concert, le vendredi 22 décembre, grâce au soutien du Pass Culture.

Matthew Sharpe, professeur d’anglais, a demandé aux artistes, Benoît Rapetti, Guiom Régnier, et Estelle Inzani, de venir au collège, après les avoir vus au Festival d’Avignon. En racontant l’histoire du jazz en commençant par le chant des esclaves dans les champs de coton, et en traversant des multiples mouvements musicaux—gospel, blues, rhythm ‘n blues, funk—les artistes ont su marier la douceur de la musique avec la lumière de l’instruction, « sweetness and light ».